En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies)
afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous fournir les services que vous demandez expressément.

 

Le Club Psycho-social "La Charabiole" est un service proposé par l'Initiative d'Habitations Protégées "L’Espoir".

image (4).jpg

Jusqu’en 2002, L’Espoir disposait d’un hôpital de jour sur le site de l'hôpital. A l’époque, les personnes hébergées en maisons communautaires et studios étaient des résidents mais restaient également des "patients".A cette date l’hôpital de jour fut converti en Centre de jour, où diverses activités étaient proposées. Son fonctionnement était proche de celui actuel du Club.

L’appellation de Club Psycho-social s’inspire en partie du modèle fondateur de "Fountain House" à New-York. Le terme "Psycho-social" met l’accent sur le soutien psychologique et social que "La Charabiole" peut fournir aux personnes atteintes de maladie mentale. Il existe en Belgique plusieurs Clubs Psycho-sociaux, comme le Club "Théo Van Gogh" à Charleroi et le Club "André Baillon" à Liège par exemple. Le Club permet de fournir un soutien aux personnes souffrant de troubles psychologiques au sein même de la communauté.

Lorsqu’une demande est adressée au Club, la personne intéressée est conviée à un entretien préliminaire d’information n’engageant en rien le futur membre.

Eric FAVEAUX - Coordinateur

Rue de Gembloux 157
5002 Saint-Servais
081.588.143
081.635.663

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Samedi, dimanche : Fermé
Jours fériés : Fermé

Plan d'accès

Recherche

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com